15 octobre 2008

Reste de ruines

Le Mal existe, mais pas sans le Bien, comme l'Ombre existe, mais pas sans la Lumière.Alfred de MussetPhoto d'une de nos visites d'abbayes.
Posté par MissAmbigue à 10:05 - - Permalien [#]
Tags : , , , ,

13 octobre 2008

Notion d'infini

Ne confondez pas l'obscur avec le sombre.L'obscur accepte l'idée de bonheur. Le sombre accepte l'idée de grandeur.Victor Hugo Photo prise dans un petit hotel, à Abondance. Même si la photo est flour, j'aime ce genre d'éclairage. Et les couloirs semblent parfois infini.
Posté par MissAmbigue à 11:18 - - Permalien [#]
Tags : ,
13 octobre 2008

Bête à bon Dieu

Les Hommes sont des insectes se dévorant les uns les autres sur un petit atome de boue.VoltaireOn peut en trouver des belles images pas plus loin que dans son potager.
Posté par MissAmbigue à 11:05 - - Permalien [#]
Tags : , , , ,
13 octobre 2008

Travail

A chaque minute, nous sommes écrasés par l'idée et la sensation du temps. Et il n'y a que deux moyens pour sortir de ce cauchemard : le plaisir et le travail.Le plaisir nous use et le travail nous fortifie. Choisissons. Charles Baudelaire Mon Homme au travail, pour nous construire un petit nid : )  
Posté par MissAmbigue à 10:55 - - Permalien [#]
Tags : , ,
10 octobre 2008

Blanc et rouge

Ce n'est qu'en hiver que l'on voit que pins et cyprès sont toujours vertsProverbe chinoisOui, mais il y a parfois d'autres couleurs...
Posté par MissAmbigue à 12:39 - - Permalien [#]
Tags : , , , ,
10 octobre 2008

Veilleur

Je préfère peindre des yeux humains plutôt que des cathédrales - l'âme d'un être humain - même les yeux d'un pitoyable gueux ou d'une fille du trottoir sont plus interessant à mes yeux. Gustave CourbetPhoto prise à la cathédrale de Notre-Dame de Paris.
Posté par MissAmbigue à 12:32 - - Permalien [#]
Tags : , ,

09 octobre 2008

On passe du chaud, au froid

Serais-tu aussi chaste que la glace et aussi pure que la neige, que tu n'échapperais pas à la calomnieWilliam Shakespeare Retour en montagne, près des Alpes cette fois. Une "sculpture" de glace, tout à fait naturelle, au bord d'un ruisseau  surplombé de neige. La nature fait vraiment de belles choses.
Posté par MissAmbigue à 15:11 - - Permalien [#]
Tags : , ,
09 octobre 2008

Mallorca, mi amor

L'orage rajeunit les fleurs - Charles Baudelaire Sous le soleil assommant de Majorque, île dont je suis originaire, J'ai prise ma toute première photo macro. C'est une fleur que l'on mange sans le savoir : il n'y a pas beaucoup de gens qui connaissent son apparence. Une fleur très délicate, qui ne tient qu'une journée : la fleur de câprier.
Posté par MissAmbigue à 15:05 - - Permalien [#]
Tags : , , ,
09 octobre 2008

Baigner dans le soleil

Quand j'aurais la foi la plus totale,celle qui transporte des montagnes,s'il me manque l'amour, je ne suis rien. Apôtre Paul Vue du Grand Ballon d'Alsace, soleil couchant, neige balayée par le vent. On dirait la mer devant la montagne. C'était une belle journée.
Posté par MissAmbigue à 14:54 - - Permalien [#]
Tags : , , ,
08 octobre 2008

Le charme des vieilles pierres

Le triomphe des démagogies est passager, mais les ruines sont éternelles - Charles PeguyPhoto prise dans les ruines de l'Abbaye d'Aulne à Thuin. C'était un endroit magnifique, où beaucoup de photos peuvent être prises.
Posté par MissAmbigue à 15:22 - Permalien [#]